14 Août: En route vers le parc national du Matobo

Une bêtise pour le raton

Début de panique ce matin à l’aéroport de johannesburg, où  raton oublie son sac à dos dans le scanner des contrôles de sécurité. Elle s’en apercoit après avoir passé la douane, et elle peut aller heureusement le récupérer rapidement avant que les démineurs ne fassent leur oeuvre. Mais heureusement nous sommes en Afrique et en Afrique on a le temps pour soi comme je le disais hier.

Après être arrivé en douceur à bulawayo, nous partons directement au parc du matobo ou nous avons le plaisir de découvrir notre premier lodge dans un site extraordinaire de collines, de rocher et d’arbres.  Premier repos sur cette terrasse, sans un bruit, juste parfois le bruit du vent.

Quelques vues du lodge

En fin d’après midi nous partons pour une première promenade dans le domaine du lodge(2000 ha) pour assister  après un trajet en jeep ou nous rencontrons nous premiers animaux (Impala et Koudo) une petite marche à un fabuleux couché de soleil dans un panorama exceptionnel, tout en dégustant un gin fiie ce qui  change du mojito.

En route pour l’apéro

Un commentaire sur « 14 Août: En route vers le parc national du Matobo »

  1. Coucou d’un autre monde : la rue de Chevigné….Merci de ces excellentes nouvelles mais….pas trop d’énigmes pour mon petit cerveau encore embué, j’ai découvert l’existence d’un petit « raton » dans le commentaire de Thierry ?
    Je vous embrasse
    Dédé

    J’aime

Laisser un commentaire