Ce matin départ pour transfert vers un autre lodge, situé dans un des plus grands parcs nationaux du zimbabwe. Ces parcs ne sont pas clos, ce sont simplement des lieux comme chez nous, où la nature et les animaux sont protégés. Ce parc à de nombreux points d’eau, ce qui en saison sèche, attire facilement luttes animaux et permet de les observer.
4 heures de route goudronnée, avant d’atteindre une petite voie ferrée privée, pour 2 heures de train qui traverse le parc, jusqu’à notre nouveau lodge cette fois plus style campement, mais de charme et confortable. Nous sommes quand même loin des tentes quechua.
La traversée en train donne un avant goût de ce que nous allons voir, puisque nous croisons de loin un groupe d’éléphant, quelques girafes, de nombreux baboins, des antilopes

Installation au camp, dès que le soleil est couché nous devons nous faire accompagner par un garde pour aller de notre tente au lieu de vie commune et indiquer systématiquement à quelle heure nous souhaitons que l’on vienne nous chercher.

