Journée consacrée à la visite (rapide) de Los Angeles, mégalopole qui n’a d’intérêt que par les mythes liés au cinéma ou à la télévision qu’elle évoque en chacun d’entre nous de par son activité tournée principalement à l’industrie du cinéma.
La ville à par cela n’a pas un intérêt spécial.
Arrêt à Santa Barbara, avec un belle plage, mais pas exceptionnelle sauf qu’elle a été le lieu de tournage avec la siliconée Pamela Anderson de plusieurs scènes de alerte à Malibu.


Comme j’en parlais hier, nous faisons un voyage en groupe, avec planification d’arrêts techniques, aussi j’ai décidé d’agrémenter mon blog de quelques photos de toilettes mythiques et pour commencer les toilettes publiques de San Monica.

Promenade vers Beverly Hills,

et sur Hollywood Boulevard, là où l’on trouve des étoiles dédiées non seulement aux célébrités du cinéma ou de la télévision ( A ce titre une étoile est attribuée à un certain Donald Trump, mais elle est plus terne et abîmée que les autres, je ne sais pas pourquoi.)






Pour rester dans l’ambiance cinéma propre à Los Angeles nous décidons de faire un tour à Universal Studios qui est à la fois un parc d’attraction sur le thème du cinéma, mais aussi les studios encore en activité. Le plus intéressant est de faire le tour de ces studios où de nombreux décors ont été conservés en l’état. C’est réellement impressionnant et parfois, lors du circuit qui se fait en petit train électrique, vous rentrez dans l’ambiance de films catastrophes, avec sur le trajet des événements qui surviennent comme par exemple un orage violent avec une coulée de boue impressionnante qui dévale vers vous, un tremblement de terre avec des véhicules qui s’écrasent à quelques mètres de vous. Les effets spéciaux ne sont pas seulement des incrustations numériques, mais là le terme hollywodien prend toute sa signification quand au réalisme de ceux ci.



En fin de journée petite promenade dans le quartier mexicain de Los Angeles.
