28 septembre: De Jackson à Salt Lake City (443 km )

La carte du jour: du point 9 au point 10

Nous quittons les grands parcs du Nord, pour reprendre la découverte des grands parcs de l’Ouest.

Aujourd’hui est donc une journée de route avec de nouveau la traversée des rocheuses, et nous visiterons principalement cet après midi Salt Lake City, la capitale des Mormons.

Arrêt au bord d’un lac. Le paysage commence à prendre des couleurs d’été indien.

En plein wyoming nous traversons Paris en moins de 1 minute. (Un record!!!)

Salt Lake City, est une ville moderne, aérée, très propre, très verte.

Nous visitons le temple principal des mormons, escortés par deux jeunes guides, bible à la main, prêtes à répondre à toutes nos questions. Partout dans l’enceinte du temple, les frères et soeurs (c’est comme cela qu’ils s’appellent) sont souriants, accueillants mais vigilants enversj les touristes.

Il règne dans cette ville un aspect presque trop clean, qui la rend un peu froide.

Une partie du temple des mormons.

La salle d’origine de rassemblement des mormons. Aujourd’hui il en existe une plus grande et plus moderne qui recoit 620 000 personnes. Ce serait la salle la plus grande du monde.

Nos deux guides nous font apprécier l’acoustique de la salle du temple.

Une sculpture représentant des mormons arrivant à Sait Lake City, pour fuir les persécutions qu’ils subissaient au XIXÈME siècle, notamment à New York.

Ensuite nous visitons le Capitole siège du gouvernement de l’Utha.

Du Capitole on a une superbe vue sur la ville qui est dans une cuvette et où les bâtiments sont souvent masqués par les nombreux espaces verts.

En bas du Capitole, un petit groupe donne un concert de musique à priori religieuse, et les quelque personnes qui sont là apprécient le moment, en dansant, en priant et en se congratulant.

Le soir lors du repas, nous voyons des serveuses qui passe vers certaines tables pour souhaiter l’anniversaire de clients.

Je fais croire â une serveuse que c’est l’anniversaire d’un de nos compagnons de voyage et nous avons droità la petite aubade.

Laisser un commentaire