Pays Baltes: 25, 26, 27 juin 2019 Tallin(Estonie)

Tallin est la capitale de l’Estonie ouverte sur la mer baltique. Ici l’influence scandinave et russe soir prédominantes.Voici les quelques sites remarquables que nous avons visité pendant les 2 jours de présence à Tallin:Palais de KadriorgC’est un palais qui a éte construit dans le style baroque nordique par Pierre le Grand, pour sa femme Catherine Ire, en 1718.Conçu par l’architecte italien Niccolo Michetti, le palais grandiose et les jardins raffinés qui l’entourent sont un bel exemple de l’extravagance tsariste.

Le pré aux chansons:C’est en ce lieu qu’a démarré, en 1988, la Révolution chantante, puissante manifestation musicale dirigée contre le pouvoir soviétique, qui a placé l’Estonie sur la route de l’indépendance.Le site comporte une scène pour les concerts en plein air, construite en 1959, et plusieurs salles couvertes. Il accueille un grand nombre de concerts géants et de festivals tout au long de l’année.La scène est impressionnante puisque elle peut recevoir 4000 personnes, et 150 000 personnes peuvent assister aux différentes manifestations.

En 1928 photo de l’esplanade aux chansons pour la première manifestation à cet endroit:

Au début du xx ème siècle photo de défilé dans le cadre de la fête aux chansons:

En haut de l’esplanade du chant se trouve une sculpture de Gustav Ernesaks compositeur et chef d’orchestre qui a été l’initiateur du festival de la chanson:

Visite de la vieille ville:La maison des 3 soeurs: un marchand fait construire pour ses filles trois maisons de tailles différentes en fonction de la position de chaque fille dans la fratrie: (partie gauche sur la photo)

Comme à Riga la maison de la grande guilde (commercants allemands célibataires) et la petite guilde, (commerçants non allemands célibataires).Ce sont les 2 maisons jaunes:

Sur la porte de la grande guilde on retrouve la tête noire symbole de la corporation:

Maison d’un pharmacien. Sur une corniche du toit, avec humour il s’est fait représente avec ses binocles en train de regarder la rue. (Peu visible sur la photo de base, donc détail en dessous):

Plus vieille horloge polychrome de Tallin XVII ème siècle:

Des galeries d’artisanat à foison:

La place de la mairie:

Vues sur les remparts de la ville:

Parlement de l’Estonie:

Cathédrale Alexandre nevski :

Église fortifiée saint Nicolas:

A l’intérieur de l’église fortifiée saint Nicolas, un immense et magnifique tableau « Danse macabre  » de Berne Notke.

Pour avoir une vue générale, j’ai découpé le tableau en 4 parties:

Place de la liberté., monument de l’indépendance (24 février 1918):

Vues panoramiques sur Tallin et la mer baltique:

Et un dernier salon de thé avant le retour:

3 commentaires sur « Pays Baltes: 25, 26, 27 juin 2019 Tallin(Estonie) »

  1. Eh bien, encore un beau voyage qui se termine par Tallin, la ville que nous avions préférée. Mais vous y avez eu une météo moins clémente, dommage ! Bon retour dans la canicule…Evelyne tu peux enlever ton pull 😂. Merci pour ce reportage, bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire