Stupeur ce matin au lever, au moment de lire le programme d’activité du jour, je m’aperçois que celui ci passe du 3 au 5 mars !
Je tourne dans ma cabine, à la recherche d’un programme du 4 mars, rien n’y fait.
Je ne suis pas à bout d’idées, je regarde sur mon portable mon compteur de pas : 3 Mars, 12627 pas, 4 Mars 0 pas, 5 mars 95 pas (ceux que je viens de faire)
Le constat est là :
ON M’A VOLÉ MON 4 MARS !!!
Je sors comme un fou dans les couloirs du bateau en hurlant tel Harpagon:
Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ; on m’a coupé la gorge : on m’a dérobé mon 4 Mars.
Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? n’est-il point ici ? Qui est-ce ?
Dans ma folle course, ne voilà t-il pas que je tombe nez à nez avec.. Sherlock Holmes en personne !!

– Allons, allons, me dit-il que se passe t-il mon ami ?
– Mon 4 mars, mon 4 mars, on m’a dérobé mon 4 mars !
– Vous aussi ? Mais vous êtes là 128 ème victime que je rencontre depuis ce matin. C’est pire que le coronavirus !
J’enquête sans relâche depuis l’aube, mais les indices sont quasiment inexistants et et…. Circulez, car là vous me faites perdre mon temps en plus de votre 4 Mars.
Je repars, vers ma cabine, criant à tout bout de champ « Oh temps suspend ton vol ! » et décide de reprendre meilleur figure en me rasant .
Je suis comme un certain ex président, qui aime penser en se rasant, et je pense à voix haute sur l’infortune qui m’accable en ce jour, quand tout à coup, j’entends une voix moqueuse qui me dit :
– De quoi tu te plains, tu n’es pas heureux ici ?
Je regarde et je vois lapinou près de moi en train de m’interpeler !

– Mais lapinou, on m’a volé..
–Tais toi un peu, je connais un lapin de mes amis si pourrait t’aider à retrouver ton 4 mars.
À ce moment, je vois apparaître, comme par magie, un lapin tout essoufflé, qui porte une grosse montre à la patte.

C’est le lapin d’Alice au pays des merveilles !
–Je cours après le temps moi, je suis très très pressé, mais je vais t’expliquer:
Tu as bien eu quelques belles nuits à rallonge depuis ton départ ?
-Oui oui c’est vrai, comme on va vers l’ouest, on se réajuste à l’heure du soleil, en retardant au passage de chaque fuseau horaire nos montres de 1 heure et du coup je dors une heure de plus dans ce sens. Ça c’est bien connu quand on voyage.
– Voilà, voilà, me dit le lapin d’Alice, mais réfléchis un peu pauvre buse, (Il commence à m’énerver lui) si tu dors parfois une heure de plus tu fais au passage de chaque fuseau horaire une journée de 25 heures.
Tu es à la moitié du voyage, tu as déjà eu 12 jours de 25 heures, et tu vas en avoir encore 12 autres.
Au final tu auras eu 24 heures de plus pour dormir, et le vrai voleur de temps c’est toi !
Et moi lapin d’Alice garant du temps, pour mettre bon ordre à tout ça, j’ai décidé de te supprimer ta journée du 4 mars ! Ça remettra les compteurs à zéro.
Et sur ce, le lapin d’Alice disparaît dans un grand fracas qui brise mon rêve comme un éclat de temps, et je me réveille dans mon lit rassuré….
… avec Lapinou près de moi qui me dit :
Dis donc, le 14 février 2023 quand tu repasseras la ligne de changement de date, lors de ton prochain tour du Mo de, tu ne me feras pas le même cirque j’espère !!!
Je ne comprends rien de ce que tu me dis Lapinou, laisse moi sortir de mon rêve !!
Nous sommes bien le 5 Mars, une magnifique journée commence, et j’aurai encore droit à 12 belles nuits avec 1 heure de sommeil en plus!
Un homme heureux, je suis….
