3 belles journées où Marie Pierre et Dominique nous concotent quelques belles visites dans la campagne environnante.
Le tout est entrecoupé de relaxation autour et dans la piscine, et de repas conviviaux bien arrosés .









Ce 17 septembre après une matinée farniente au bord de la piscine, avec un cours d’aquagym prodigué par Marie Pierre, pour faire de ma taille de buffle une taille de guêpe, nous partons faire l’après midi une excursion promenade au château de Gicon.

Mon super waze me propose un raccourci pour atteindre Gicon, et nous envoie sans coup férir dans des chemins forestiers peu adaptés à une voiture non 4X4.
Au bout d’un moment bien que très proche du site, on n’ose plus avancer, Dominique craint la crevaison de roue, il nous faut descendre pour pousser la voiture.

Nous ne sommes plus loin du château, mais le chemin ne s’arrangeant pas on abandonne l’affaire.
Faire demi tour nous inquiète un peu, on repère sur la carte un chemin plus court qui nous ramène sur une route, et par un détour de 15 km, on atteint enfin le château.






Ce 18 septembre, nous devons être en état de grâce car nous sommes de nouveau irrésistiblement attirés par la chartreuse de Valbonne
À moins que ce soudain besoin de spiritualité ne soit induit par un besoin de compléter nos choix en vins divers.
Nous en profitons du reste pour faire une randonnée autour du site de la chartreuse, que nous n’avions pas eu le temps de faire 2 jours auparavant.




Nous prenons la très belle route qui surplombe la vallée de l’Ardèche, et nous déjeunons dehors dans petit resto très sympa et offrant d’excellents produits locaux. (Le bistrot de la grotte à Saint Marcel d’Ardèche).

Après le repas un petit arrêt pour se rafraichir dans l’Ardèche avant de visiter notre dernier et magnifique village médiéval: Aigueze













Demain nous rentrons à Reims, notre voyage entre Auvergne, Drôme, Gard et Ardèche se finit donc ici.

J’aimerais voir la taille de guêpe…je ne la distingue pas ! En tout cas, belle fin de périple, toujours aussi bien documenté. A quand le prochain ? Nous rentrons aussi demain. Bises à vous quatre.😘
J’aimeJ’aime