Ce matin départ pour l’Etna… Avec une petite pointe d’inquiétude: Après 5 jours d’un ciel bleu immaculé, on a quelques nuages au niveau de la mer, et de notre hôtel, la vue sur l’Etna est dans le brouillard.
Qui vivra verra, m’aurait dit lapinou, qui a du rester à Reims car il a attrapé ( je ne sais pas comment) la variole du singe.
Au final pour nous ça se résume à « Qui vivra ne verra pas grand chose ». 0n arrive à 1900 m d’altitude….. Il pleut. On prend un véhicule 4X4 pour aller plus haut (2500 m) on n’ira pas plus loin. Le dernier tronçon en 4X4 qui devait nous permettre de voir des cratères est annulé à cause de la météo.
Je tente un point de vue en montant un peu à pied, j’arrive en même temps que le brouillard accompagné d’averses. Bref je remballe mes gaules pour rejoindre Evelyne qui m’attend au chaud (sans omettre de faire quelques boutiques ouvertes malgré les conditions climatiques), et nous rejoignons notre bus par funiculaire.
Alors pour les photos la moisson est très mauvaise.





On reprend la route pour notre derniere visite au programme: Taormina. Cette petite ville qui surplombe la mer était très prisée, entre la fin du XIX ème siècle et les années 60, d’abord par l’aristocratie européenne, et après par de nombreux artistes, écrivains, etc..
Pour finir notre séjour, nous avons pris beaucoup de plaisir à flâner, faire un peu de shopping dans cette ville très « Dolce Vita », et apporter un joli point d’orgue à ce très beau séjour Sicilien.








Demain nous partons vers l’aéroport vers 15h. Nous prévoyons une matinée cool à l’hôtel, avec un lever plus tardif que 6 h, un bain de mer, et un petit resto avant le retour.


Déjà la fin ? Nous avons pris plaisir à vous suivre dans ce tour de Sicile bien balisé… Merci pour toutes ces explications et photos ! Bises à tous les deux.
J’aimeJ’aime
Je dirai plutôt balisé tant bien que mal
J’aimeAimé par 1 personne