Après un été caniculaire, avec Evelyne nous avions envie d’un peu de fraîcheur, voire d’un peu d’humidité.
Voilà donc un mauvais prétexte (mais en avions nous vraiment besoin) pour découvrir la Verte Irlande en 12 jours dans le cadre d’un circuit organisé qui nous permettra d’en faire le tour complet.
Mais comme bon prétexte, nous désirions appréhender la culture et l’histoire riche (bien que souvent douloureuse ) de cette île en partie européenne et en partie arrimée à une Grande Bretagne sortie de l’Europe.
Enfin comment ne pas associer l’Irlande à la diversité de paysages réputés magnifiques!!!
Nous avions parlé, il y a quelques semaines, de ce voyage à un couple d’amis Dominique et Patrick (un ancien collègue de travail) et séduits par le programme, ils ont décidé de se joindre à nous.

Notre journée a été consacrée principalement à notre transfert entre Reims et Dublin où nous sommes arrivés en début d’après midi. La faim nous tenaillait et nous nous avons décidé de déjeuner dans un pub du quartier « Temple Bar » avant de flâner sous une douce pluie.
Temple Bar est le quartier des pubs, des théâtres, de la vie culturelle de Dublin. Son nom n’est pas lié à sa profusion de bars, mais à un philosophe du XVIIème siècle Sir William Temple qui a fait l’acquisition de ce quartier et qui lui a donné son nom, associé au lieu de sa propre habitation située promenade Bar.
Voilà quelques premières photos de notre journée.









Demain sera consacré à une visite plus complète de Dublin.

Formidable! Nous en rêvons surtout après toutes ses semaines de canicule! Bon voyage! Bien cordialement. Jacqueline et Dominique Graindorge
J’aimeJ’aime
Oui le voyage est vraiment magnifique. On s’éclate, amitiés à tous 2
J’aimeJ’aime
Encore un voyage que nous allons prendre plaisir à suivre ! Bonne découverte ! Bises à tous les deux.
J’aimeJ’aime