Quelle émotion ! Voilà que lentement s’approche de moi (à moins que ce ne soit le contraire) la terre ou mon ancêtre grand pa Lapinou à débarqué, ici en Australie au XIX ème siècle, grâce à quelques colons britanniques, qui voulaient améliorer leur ordinaire. Heureusement Grand pa a pu s’échapper et à fondé une immense famille envers et contre tous.
Et moi, je vais profiter de mon arrivée à Sydney., pour faire une escapade de quelques jours, découvrir ma famille australe et peut être rencontrer quelques jolies petites cousines.
Je fais un petit mot pour mon humain, je me débrouille de le retrouver plus tard et adieu la compagnie !!!
Et voilà comment ce matin j’ai découvert non sans quelque inquiétude la fugue de mon Lapinou.
Mais tant pis, Lapinou ou pas Lapinou, j’ai aussi une folle envie de découvrir Sydney, qui a été pour moi une énorme frustration il y a 3 ans, en sonnant le glas de notre tour du monde.
Le programme a été bien rempli pour ces 2 jours à Sydney avec une vue générale de l’ensemble de la ville en bus le premier jour, et la visite du grand centre à pied le deuxième jour.

Ci dessus, une large vue de Sydney prise à partir de la baie lors de notre arrivée. A gauche le centre de la ville moderne, un ensemble de tours aux lignes épurées . Au cœur de ces ensembles sont cachés les bâtiments anciens, d’architecture typique britannique victorienne. Les 2 styles architecturaux s’intègrent bien l’un à l’autre. Les nombreux espaces verts, ainsi que les promenades le long des quais aèrent l’ensemble et font de Sydney une ville très agréable.
Au centre de la photo, se dessine la silhouette de l’opéra, un des 2 emblèmes de la ville avec plus à droite, le Harbor Bridge, magnifique arc de fer s’envolant avec élégance au dessus d’un bras de mer de l’estuaire.
C’est au pied du pilier gauche du « Cintre », surnom donné par les habitants au pont que se cache le tout petit quartier rocks, où se sont établis les premiers colons.
Le centre de Sydney










On change de registre pour nous arrêter à la Sky Tower.





Au pied du pont, les petites rues du quartier Rocks, premier quartier construit par les colons. C’est aujourd’hui un quartier exclusivement touristique avec boutiques de souvenirs, bars et restaurants.


Le quartier rocks débouche sur le port et ses larges quais propices à une très belle promenade.

L’opéra de Sydney



Voici quelques vues prises de l’intérieur de l’opéra. On ne sait pas si la ville est un écrin pour l’opéra ou si c’est le contraire au regard des photos suivantes.




La baie de sydney
De chaque côté de Sydney, une succession de petites villes s’étale le long de la baie, dans une nature bien conservée. Un bel havre de paix pour les habitants (aisés) de Sydney qui veulent sortir de l’agitation du centre ville.



Le zoo de Sydney
C’est un petit zoo en plein centre de sydney qui permet de voir la faune endémique de l’Australie. Bon ce n’est pas exceptionnel, j’aurai pu voir mieux à Brisbane que nous avons visité 2 jours plus tard.
On voit énormement de petites bêtes pas sympathiques, serpents tous plus venimeux les uns que les autres qui se confondent totalement à l’environnement, et scorpions divers et variés. On comprend qu’il vaut mieux être très prudent quand on souhaite se balader dans le bush Australien.










Voilà un très bref aperçu d’une ville coup de cœur, comme l’a pu l’être San Francisco. Nous reprenons nos rames de pèlerin (C’est plus indiqué qu’un bâton dans notre cas), pour remonter la côte Est de l’Australie, avec 2 escales prévues, Brisbane et Cairns.


Ville fascinante apparemment ! Il a l’air de faire chaud…je remarque que vous avez le short 👍
J’aimeJ’aime