Nous quittons définitivement l’Océanie pour débuter notre découverte en asie avec une première escale à Manille aux Philippines.


Notre ami Laurent nous concocte un petit programme pour ces deux jours à Manille, mégalopole de 20 millions d’habitants, avec pour le premier jour une visite du vieux Manille qui date de l’époque espagnole, suivi d’une soirée pour fêter son anniversaire.
Le deuxième jour nous prendrons un bus pour nous rendre sur le magnifique site du lac Taal et de ses petits îlots volcaniques, où nous déjeunerons ensemble pour profiter de ce panorama.
Le vieux Manille.
C’est le centre historique de Manille où se sont succédés les gouvernements coloniaux des Espagnols à partir du XVI ème siècle suivis des Américains à partir du XX ème siècle. Ce ne sera qu’en 1946 que Manille deviendra indépendante. (Quoique sous surveillance constante des Américains qui ont préféré pendant des années soutenir le président dictateur Ferdinand Marcos afin d’avoir dans cette partie de l’Asie un rempart contre le communisme. Bien qu’ayant été déchu c’est aujourd’hui son fils qui est à la tête du pays)
Fort Santiago
Le fort Santiago date de l’arrivée des Espagnols. Il est aujourd’hui quasiment détruit, suite à plusieurs tremblements de terre et surtout au bombardement subi à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ce fort est très connu pour sa prison où ont été enfermés au début du 20ème siècle des grandes figures de l’indépendance des Philippines dont le héros national José Rizal, qui y a été fusillé . Pendant la Seconde Guerre mondiale les Japonais enfermeront leurs prisonniers et les exécuteront tous à la fin de la guerre.





Quand nous quittons le fort, nous nous promenons dans le reste de la ville et nous retrouvons cette ambiance de petits commerces ambulants, les tuk-tuk, les bus locaux très colorés les petits marchés et leur cuisine de rue, le tout dans un environnement, où l’architecture coloniale espagnole prédomine.










Soirée anniversaire Laurent
Voilà quelques photos d’une très belle soirée chez un ancien collègue de Laurent qui a aujourd’hui ouvert un restaurant à Manille.





Site de Tagaytay
À 1h30 de route de Manille nous allons nous promener sur le site du lac Taal et ses volcans. Un vrai havre de paix après l’agitation de Manille. Bon je ne vais pas vous le cacher, mais après notre soirée d’hier, cela a été une journée hyper cool à profiter d’être ensemble.

Quelques photos de notre déjeuner en commun dans un restaurant local avec une vue magnifique sur le lac.



Notre voyage ce n’est pas seulement la découverte de nombreuses villes et pays, mais c’est aussi l’aventure d’une bande de copains qui aiment profiter de bons moments ensemble Un article de ce blog mérite d’être consacré à cette amitié.

Nous nous réjouissons que tout se passe bien pour vous , savourez tous ces bons souvenirs et merci de nous les faire partager.
J’aimeJ’aime
Encore une belle découverte ! Profitez de ces moments d’amitié tout en nous partageant votre voyage ! Bisous à tous les deux.
J’aimeJ’aime