Après nos belles visites au Japon, j’ai voulu faire une petite pause dans l’organisation d’excursion, et pour notre unique halte en Corée, au port de Busan (C’est éloigné de Séoul), j’ai choisi de prendre une excursion proposée par MSC pour visiter Busan.
J’avoue avoir été déçu par le programme et le déroulement de cette excursion (tout ne peut pas être parfait) mais j’en ai fait sans grand enthousiasme le résumé suivant.
Nous partons pour l’île de Dongbaekseom. Un grand bâtiment circulaire (la maison de L’APEC) a été construit sur cette île pour accueillir en 2005 la conférence des dirigeants économiques des pays de la zone Pacifique (Apec). De là nous avons quelques points de vue sur la ville de Busan.




Notre parcours se poursuit par la visite du temple Haedong Yonggungsa. C’est un des temples Bouddhistes (XVI ème siècle) les plus réputés de la Corée.
IL y a énormément de monde, c’est un peu le Lourdes du coin. On arrive au temple en suivant une grande allée bordée de 12 statues d’animaux Chaque statue représente un dieu lié à un signe du zodiaque qui est chargé de protéger les pèlerins des esprits malins pouvant venir de toutes les directions.
Tout au bout de cette grande allée nous arrivons aux divers bâtiments du temple construits juste en bord de la mer.
L’histoire dit que le moine fondateur a vu une déesse de la mer lui indiquer de construire le Temple à cet endroit.
8Ce temple aura été pour moi le seul point interessant de Busan.









Nous repartons en plein centre de Busan pour aller au parc du Yongdusan. Dans ce parc on peut voir la grande tour de Busan qui a une hauteur de 330 m.








Marché Traditionnel de Gukje
Le marché de Gukje est le marché le plus connu de la Corée du Sud. C’est un immense marché où l’on peut trouver vraiment de tout.Du coup ce n’est pas typique.




Un dernier adieu à Busan


