Inde & Népal

3 Janvier : Prologue

Eh oui, ne soyez pas surpris, me voilà ! Je ressors de mon placard comme à chaque fois que mes humains décident de partir pour une escapade lointaine.

Cette fois, j’ai reçu une promotion : mon humain m’a nommé assistant de voyage ! Officiellement, je suis chargé de rédiger le carnet de route. Mais soyons honnêtes, ce titre pompeux cache sûrement une exploitation en bonne et due forme. En réalité, je sens que je vais jouer les lapins à tout faire.

Assistant de voyage ?…
… Ou lapinou à tout faire ? (Le lapinou se lance à la création d’image par IA) .

Pas de doute, il a dû s’inspirer des histoires douteuses de certains assistants parlementaires, recyclés en chauffeurs ou gardes du corps. Mais bon, je râle pour la forme. En vérité, je suis ravi de me dégourdir les pattes, et visiter le nord de l’Inde et le Népal ne peut que me réjouir.

Un grand tour du Nord de l’Inde avec une incursion dans la vallée de Katmandou au Népal

Mes humains m’ont confié que l’Inde les fascine depuis longtemps. Au fil de leurs voyages, ils ont exploré les merveilles du monde moderne… sauf le Taj Mahal. Voilà une excellente raison de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Je ne peux m’empêcher de les comparer à ces enfants qui collectionnent les vignettes Panini : prêts à tout pour obtenir la dernière pièce manquante de leur collection.

Bon, je vous laisse, j’ai mille choses à préparer ! Avant de partir, je tiens à vous souhaiter, au nom d’Évelyne, Thierry, et moi-même, une merveilleuse année 2025.

Profitons du bonheur d’être auprès de ceux qui nous sont chers. Savourons les petits plaisirs que la vie nous offre pour mieux affronter les incertitudes d’un monde parfois bancal.

On vous embrasse tous très fort,
À très bientôt !

Lapinou en plein délire

4 commentaires sur « Inde & Népal »

Laisser un commentaire