7-8 Janvier : Delhi
S’il y a bien un truc qui m’agace profondément en tant que Lapinou, c’est d’être en retard. Vous voyez le lapin toujours pressé d’Alice au pays des merveilles ? Eh bien, c’est un peu mon modèle… Mais pour une fois, tout avait bien commencé : les deux vols étaient à l’heure (oui, vous avez bien lu, c’est assez rare pour être souligné !!! ).
Une fois arrivé à Delhi, par contre, ça s’est corsé. Les formalités d’immigration ? Un vrai bazar ! Entre les contrôles automatisés capricieux – qui marchent une fois sur trois – et le passage obligatoire devant un agent pour recommencer tout le processus, on a fini par y passer près de deux heures avant de pouvoir quitter l’aéroport.
Franchement, je me dis qu’on a bien de la chance, nous autres lapins. Pas besoin de visas ni de contrôles interminables. Ces tracasseries bureaucratiques ? Seuls les humains pouvaient inventer un truc pareil. Bravo à eux, vraiment.



Après cette petite aventure, notre groupe de 16 voyageurs s’est enfin retrouvé avec leur guide Om qui va nous accompagner sur toute la partie Inde.
L’ambiance est vite au rendez-vous dans le bus qui nous a conduits à l’hôtel. Mais là encore, pas de répit : juste quatre petites heures de sommeil avant d’enchaîner avec la visite de Delhi dès le lendemain matin. Quelle vie de lapin pressé !
Comme on dit chez nous, j’avais un peu la tête dans les oreilles. Je ne sais pas si il y a une expression similaire chez les humains pour exprimer cela.
Nous commencons la journée par une promenade dans les ruelles de Old Delhi. On est tout de suite dans l’ambiance.






Nous partons pour un des sites les plus importants pour les hindous, le mémorial du mahatma Gandhi construit au sein d’un grand parc.




Après le déjeuner nous visitons le site de Qûtb Minâr.
Ce site archéologique est magnifique avec en point d’orgue un imposant minaret, haut de 74 mètres.
Il a été construit en grès rouge et marbre en 1193 par Qûtb ud-Dîn Aibak pour célébrer sa victoire (à la suite de nombreuses défaites) sur les derniers rois hindous.



Manque de chance, il est décédé avant l’achèvement du projet qui a été abandonné.
Nous repartons en bus pour une découverte très sommaire du centre ville de New Delhi, et nous observons de loin la porte de l’Inde, une sorte d’arc de triomphe moderne.
Mon humain n’a même pas été foutu de faire une photo de cette porte soit disant que le monument était à contre jour!!!
Notre dernière visite de la journée sera un temple sikh majestueux, le Gurudwara Bangla Sahib
Ce temple est l’un des plus importants de New Delhi.


Le temple dispose aussi d’un immense réfectoire où sont servis plusieurs milliers de repas par jour à toute personne le souhaitant, sans distinction de religion ou de classe sociale.
Nous visitons les immenses cuisines où s’affairent cuisiniers, et serveurs pour préparer sans arrêt soupe, galettes de pain et riz: le concept des restaurants du coeur à l’indienne.
Le soir nous dînons chez une famille indienne dans un quartier résidentiel où la maîtresse de maison nous explique comment préparer des spécialités locales, nous pouvons même mettre la main à la pâte.
C’est très chaleureux, très original, voilà une belle manière de finir une journée riche en découvertes.


Le résultat n’est pas trop mal il ne reste plus qu’à déguster.

on vous suit , on vous suit , les amis…
J’aimeJ’aime
Eh bien nous voilà dans l’ambiance avec déjà beaucoup de couleurs ! Le rythme est soutenu. Hâte de voir la suite.
J’aimeJ’aime