Inde & Népal: 13 Janvier- Agra-Abhaneri

Ça y est, aujourd’hui c’est le grand jour, je crois que mes humains vont être heureux. En effet c’est la journée où nous allons découvrir le Taj Mahal. Leur septième merveille du monde! Et moi, quand mes humains sont heureux, le lapinou est heureux.

Le fort d’Agra (le fort rouge)

Compte tenu des brouillards du matin, Om notre guide attentionné  nous propose de visiter en priorité le site du fort d’Agra, le temps que le brouillard se lève et que l’on puisse profiter au maximum du Taj Mahal.

Ce fort est à la fois un palais et une forteresse du XVI ème siècle, construit par 4000 ouvriers pendant 8 ans.

Sa couleur est dûe à l’utilisation de grès rouge d’où son nom.  Entouré de plus de 2 km de muraille c’est vraiment un bâtiment imposant.

Une entrée vu de l’extérieur et dessous la vue du côté sortie.
Des colonnes de marbre richement décorées.

Le Taj Mahal

Voilà enfin le grand moment venu : nous sommes au Taj Mahal . Même si on ne l’a jamais visité, tout le monde connaît le Taj Mahal.

Le Taj Mahal a été voulu par un roi moghol désespéré suite à la disparition de son épouse et qui en guise de déclaration d’amour posthume lui construit un mausolée de marbre blanc incrusté de pierres précieuses.

C’est comme si moi le lapinou après ma disparition, mes humains me faisaient un superbe clapier incrusté de citrine  pour symboliser les carottes que j’aime tant. J’espère qu’en disant ça ils comprendront le message!!!

C’est ainsi qu’est née cette merveille du monde que l’on peut considérer comme le summum du romantisme avec une sacrée dose de mégalomanie.

Pour la petite histoire le roi très content de son oeuvre avait l’idée de se faire construire un autre mausolée en marbre noir pour lui. Son fils inquiet pour son héritage, a préféré l’enfermer pour le reste de sa vie dans le fort d’Agra.

Moi, qui a toujours un peu peur des grandes foules, (C’est si vite arrivé de se faire attraper par un humain qui a envie d’un bon civet de lapin), j’ai été surpris en bien, car s’il  y a du monde, nous pouvons profiter de tous les points de vue sans aucun problème.

La visite se passe de façon agréable, on arrive facilement à prendre autant de photos que l’on désire.

C’est vraiment un endroit magique, où Saint-Valentin se fête chaque jour, et qui mérite vraiment d’être dans le top des merveilles du monde.

On  passe par plusieurs portes pour rentrer dans le site, ce qui fait que l’on découvre le monument principal petit à petit ce qui donne un plus à l’émerveillement.
La photo  obligatoire !!! Mais il y a encore un tout petit peu de brouillard qui masque  partiellement le Taj Mahal.
J’ai remarqué des personnes qui prenaient des positions partiellement couchées pour prendre des photos, j’ai fait comme eux et j’ai compris pourquoi, le résultat est très sympa.
En fin de visite, le brouillard était complètement levé ce qui m’a permis de prendre ces deux dernières photos.
Une photo de notre  groupe, avec en bas à gauche, un genou à terre, Om notre guide.

Nous repartons pour visiter un atelier de travail du marbre avec des incrustations de pierres précieuses  dans la tradition des bâtisseurs du Taj Mahal. Le travail est vraiment impressionnant, la boutique présente de magnifiques pièces.

Mon humain Thierry, repère une jolie petite vache en marbre incrusté de décorations en pierres semi-précieuses, c’est un peu le coup de foudre, il en a très envie, Évelyne  ne voit pas où mettre cela en valeur dans la maison.

La voix de la raison se fait entendre, Thierry repart avec une  pointe de regret de la boutique.

Fatehpur Sikri

C’est une ville Moghol du XVIème  siècle

Elle possède une des plus grandes mosquées  moghole de l’Inde.

L’entrée principale de la mosquée se fait par cette immense porte  de 40 mètres de haut construite pour célébrer une victoire.
C’est au centre de cette place que se trouve la mosquée.

Dans la mosquée on trouve le tombeau de Salim Chishti qui était un guide spirituel respecté. Les gens pensaient qu’être béni par lui permettait d’avoir un garçon.

Nous reprenons la route pour Abhaneri, où nous passons la nuit dans un village de tentes. Nous assistons à un petit spectacle folklorique autour d’un feu de bois avant le dîner. Une jolie façon de finir cette belle journée.

Un commentaire sur « Inde & Népal: 13 Janvier- Agra-Abhaneri »

Laisser un commentaire