16 Janvier
Aujourd’hui est une journée principalement consacrée à faire la route entre Udaipur et Jodhpur. Il n’y a que 250 km à faire mais nous traversons les zones montagneuses et la route est plus difficile.




Nous arrivons sur le site du temple de Ranakpur qui sera notre seule visite de monument de la journée.
C’est un grand temple Jaïn construit il y a plus de 500 ans.
On en a déjà parlé, le jaïnisme est une doctrine qui prône une non violence totale et préconise l’ascétisme pour atteindre le Nirvana.
Dans ce temple Il y a près de 1500 colonnes toutes sculptées différemment. C’est beau, calme et paisible !












Nous reprenons la route et un peu plus tard nous entendons de la musique, des bruits de tambours et voyons dans un champ un un grand nombre de personnes en habits de fête qui dansent et chantent. C’est un mariage, nous nous arrêtons et nous sommes invités à nous approcher pour prendre quelques photos.




Plus tard nous nous arrêtons devant un petit temple dédié à une personne décédée il y a quelques années dans un accident de moto.
Après l’accident, la moto, malgré plusieurs tentatives de la police pour la garder, revenait mystérieusement sur le lieu du drame.
Considérant cet événement comme un miracle, les habitants ont érigé un temple en l’honneur du conducteur et de sa moto.
Aujourd’hui, les voyageurs y prient pour leur sécurité sur la route, en faisant des offrandes diverses.



Un peu avant Jodhpur, nous faisons un petit tour en 4 X4 dans la campagne pour apercevoir quelques animaux. Nous ne voyons pas grand-chose à part quelques antilopes au loin mais c’est une balade très agréable avec quelques rencontres de petits artisans.




Pour finir la journée nous arrêtons dans un atelier de tissage et de confection de nappes housses de couettes et autres textiles. Evelyne se laisse tenter par une jolie nappe et une housse de couette en soie.
17 Janvier Jodhpur-Pushkar
La matinée est consacrée à la visite de la ville de Jodhpur.
Nous commençons par traverser un beau jardin où l’on trouve un ensemble de petits temples qui sont des cénotaphes dédiés aux différents souverains de Jodhpur.



Puis nous allons visiter le fort de Mehrangarh qui surplombe la ville à près de 120 mètres de haut.






Je vais du reste peut-être postuler pour avoir un tel emploi, et rester toute la journée couché sur un lit, tel un Maharaja. On verra si mon humain trouve si facilement un scribe pour me remplacer.



Nous traversons quelques pièces consacrées à la présentation de peintures sur le thème de l’amour dans le panthéon indien.






Dans l’après-midi nous reprenons la route pour rejoindre notre prochaine ville étape Pushkar.

Vous en prenez plein les yeux, mais nous aussi grâce à ces magnifiques photos ! Merci de nous faire partager ce beau voyage 😘
J’aimeJ’aime